Les actions culturelles menées au Lycée Porte des Alpes

projection du film Psychose

Publié le mercredi 19 décembre 2018 15:57 - Mis à jour le lundi 28 janvier 2019 07:23
affiche Psychose 2.jpg
Projection du vendredi 14 décembre dans le cadre de lycéens au cinéma

Vendredi 14 décembre plusieurs classes du lycée Porte des Alpes sont allées à la rencontre du grand maître du suspens Alfred Hitchcock, lors de la projection au cinéma Les Lumières de la Ville à Rumilly du film culte Psychose, dans le cadre de l’action Lycéens au cinéma. Une projection qu’ils appréhendaient quelque peu : un vieux film en noir et blanc et sous titré ! Des barrières qu’ils ont dépassées peu à peu   pour assister à la mise en place du suspens hitchcockien qui ne se gêne pas pour entraîner son spectateur voyeur sur de fausses pistes.

Des séances de français en amont et en aval de la projection ont permis aux élèves de travailler sur l’analyse filmique : champ/ contre champ, plongée/ contre-plongée , voix off…