Orientation

Par Laure Gonin, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le mardi 29 décembre 2020 11:57

Au lycée des métiers Porte des Alpes et au CIO d'Annecy

Au lycée des métiers Porte des Alpes à RUMILLY,

Mme CHARMOT, Psychologue de l'Éducation Nationale, reçoit sur rendez-vous les jeunes et les parents qui le souhaitent chaque jeudi .

Les rendez-vous sont à prendre auprès des documentalistes au CDI.

Pendant les vacances scolaires et le reste de l’année, le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) d’Annecy est ouvert, uniquement sur RENDEZ VOUS, de 8h30 à 12h et de

13h30 à 17h. L'adresse : Cité administrative - 8e étage, 7 rue Dupanloup, 74000 ANNECY

Prise de RDV par mail ou par téléphone au cio-annecy@ac-grenoble.fr-tel 04 50 88 48 14

site web : https://cio.web.ac-grenoble.fr/cio-annecy

« Les Psychologues de l'Éducation Nationale - spécialité Éducation, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle- interviennent dans les établissements scolaires  publics de la sixième à l’université et reçoivent dans les CIO et en établissement.

Leurs missions consistent à  favoriser la réussite et l’investissement scolaire de tous les élèves, à accompagner les jeunes rencontrant des difficultés, en situation de handicap ou en risque de rupture scolaire et enfin, à aider chacun à définir son projet d’avenir à partir de ses centres d’intérêts, ses compétences et sa situation personnelle. »

« Les CIO, Centres d’Information et d’Orientation, services publics gratuits de l’éducation nationale, sont ouverts, toute l’années, y compris pendant les vacances scolaires, aux jeunes scolarisés ou non, aux parents, aux étudiants et aux adultes à la recherche d’une formation. »