Une libraire au lycée

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mercredi 9 février 2022 14:13 - Mis à jour le mercredi 9 février 2022 14:22
Nadine 1.jpg
Les élèves de CAP de Travaux Publics et de Mécanique ont accueilli Nadine, la libraire des Mots en cavale dans le cadre du dispositif "Jeunes en librairie".

C’est avec plaisir que les jeunes de CAP de Travaux Publics et de Mécanique ont accueilli Nadine, la libraire des Mots en cavale dans le coin lecture du CDI. Confortablement installés, les élèves se sont lancé dans une discussion à bâtons rompus avec elle. Les questions ont fusé sur son métier, le livre, l’édition… Nadine, très à l’écoute de son public, a su répondre à toutes les interrogations. L’ambiance était dynamique et conviviale.

Les élèves, notre libraire et les deux professeurs ont apprécié ce moment d’échanges nourris. Lorsque la sonnerie a retenti, tout le monde a conclu au temps trop court.

Cette rencontre était le troisième temps fort du parcours « Jeunes en Librairie », piloté par l’association Auvergne-Rhône-Alpes Livre et Lecture. Dans le cadre de ce dispositif, les jeunes explorent le monde du livre. Ainsi, ils ont pu rencontrer un écrivain, bénéficié d’un atelier d’écriture, travaillé sous la direction d’une calligraphe illustratrice. Les élèves sont impatients de poursuivre cette découverte…