Ouverture de l'internat aux jeunes filles

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mardi 2 mars 2021 16:44 - Mis à jour le lundi 14 juin 2021 09:08
Cour intérieure vue de l'internat
Une Révolution au Lycée Porte des Alpes : Une avancée dans l’égalité des sexes, Une avancée dans l’égalité des chances !

Les formations du LP Porte des Alpes sont depuis longtemps ouvertes aux jeunes filles mais pas l’internat ! Ce qui se traduit dans les faits par une très faible mixité. En effet, les jeunes filles qui souhaitent poursuivre leurs études au lycée doivent se loger par leurs propres moyens dans le privé, ce qui n’engendre pas les mêmes frais, ni la même praticité.

Dorénavant, elles pourront, comme les garçons, résider dans les locaux du lycée, à moindre coût.

Approuvée en Conseil pédagogique, votée au Conseil d’Administration, l’ouverture de l’internat sera effective à la rentrée 2021, la Région s’étant engagée à effectuer les travaux d’aménagement nécessaires d'ici là.

Ainsi 10 chambres de 4 lits seront accessibles aux jeunes filles scolarisées au LP. La demande sera à faire au moment des inscriptions fin juin-début juillet 2021.