Atelier d'Art graphique

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mercredi 5 avril 2023 09:12 - Mis à jour le vendredi 7 avril 2023 15:59
IMG_20230403_114521.jpg
Nos élèves de 1B1 et 2B1 poursuivent leur parcours dans "Jeunes en librairie". Une artiste, Estelle Juge, leur a fait mettre en forme un mot-clé tiré de leurs écrits suivant la méthode Zentangle.

Le lundi 27 mars, les élèves avaient travaillé à la rédaction de textes avec l'aide de l'écrivain Fred Paronuzzi. Les lundi 3 et mardi 4 avril, Estelle Juge a animé un atelier d'art graphique. Les élèves ont commencé par sélectionner un mot-clé, représentatif du poème ou du texte qu'ils avaient rédigé.

Après leur avoir fait tracer un cadre puis des lettres sur des tuiles hexagonales de papier dessin, Estelle a fait choisir aux élèves des motifs  pour décorer les fonds et les lettres. Estelle nous a montré comment, en quelques étapes, dessiner des motifs complexes, qui nous semblaient au premier abord impossibles à reproduire.

La magie a opéré...

Dans une ambiance calme et sereine, tous se sont appliqués à orner leurs tuiles des motifs les plus variés, même ceux qui n'y croyaient pas !

Un grand merci à Estelle qui a su réveiller en chacun de nous des talents ignorés !