Actualité du lycée

Résultats concours Club SEIMAT 2024

Par Clotilde Koch, publié le lundi 1 juillet 2024 10:16 - Mis à jour le mardi 2 juillet 2024 08:27
logo-300x101.png
La filière Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention du lycée Porte des Alpes a de nouveau présenté des élèves de 1ère Bac pro et de 1ère BTS au concours SEIMAT.

Ces deux classes ont passé un premier test théorique de sélection.

Le mardi 21 mai, 2 élèves de 1B5, Nathan MARTINET et Axel ANGELLOZ ont représenté avec brio la filière MMCM du Lycée lors de la sélection régionale du concours SEIMAT (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention) BAC à LYON. Ils ont dû maitriser l’étude d’un système technique d’une raboteuse de chaussée WIRTGEN, les techniques de mesures hydrauliques et électriques afin de valider l’origine d’un dysfonctionnement.

Quant aux élèves de 1ère BTS MMCM, Arthur BAUDRY, Tom DESEBE et Roméo MARRA-ROBERT, ils se sont affrontés le 5 juin avec 8 autres candidats venus de toute la France autour d’une épreuve pratique de diagnostic sur des matériels VOLVO à TRAPPES.

Ils ont été soutenus par leurs entreprises de formation en apprentissage (MECALAC, BERGERAT MONNOYEUR et CAMUC) au cours de ce concours national.

La remise des prix s’est déroulée le 26 juin lors d’une cérémonie organisée par le SEIMAT dans l’entreprise BERGERAT MONNOYEUR à MOISSY-CRAMAYEL.

Nos élèves de Bac pro ont brillamment représenté le lycée puisque Nathan a terminé 13ème et Axel 14ème sur 450 candidats de France.

Pour nos BTS, le bilan est le même, Arthur a terminé 5ème, Roméo 6èmeet Tom 8ème sur les 200 candidats inscrits en France.

Nous les félicitons pour cette performance et les encourageons à poursuivre leur formation en mécanique. Prochaines épreuves, les WORLDSKILLS où nous attendons avec impatience de les voir à nouveau se confronter !