Actualité du lycée

Fabrication du Relais pour la course d’alpinisme des 150 du CAF d’Annecy

Par Clotilde Koch, publié le lundi 13 mai 2024 08:45 - Mis à jour le lundi 13 mai 2024 09:33
1ter.jpg
En janvier 2024, le CAF d’Annecy, pour fêter ses 150 ans, cherchait un partenaire pour réaliser un Talisman qui servirait de relais pour la course d’Alpinisme en mai 2024 de la Rue du Mont d’Annecy vers le sommet du Mont Blanc.

Monsieur Le proviseur a encouragé les élèves de Technicien Menuisier Agenceur (TMA) à relever ce défi.

Le Lycée Porte des Alpes avec la classe de première TMA, pilotée par leur professeure Christelle CHEVRIER-GROS, ont répondu présents.

Les élèves ont fait travailler leur imaginaire pour arriver à une production, qui s’est terminée le mardi 30 avril 2024.  Lucas TOCHON a eu l’idée et a réalisé la chaîne du Mont Blanc. Les essences utilisées sont le mélèze, le frêne et le noyer.

Coordinateur des Ressources : Denis CORDIER - Genie Civil Construction Economie.

Réalisation du Graphisme : Viviane EMONET - Arts Appliqués.

Une remise officielle a eu lieu le mardi 30 avril 2024 dans l’atelier BOIS du Lycée de la porte des Alpes entre M. Romain Desbrest, Président du CAF d’Annecy (3200 Adhérents – le CAF le plus important de France) et M. Serge Billard, Proviseur du Lycée Porte des Alpes.

Le premier relais a eu lieu le mardi 30 avril 2024 à 12h38 à 400 m d’Altitude dans l’atelier bois du Lycée Porte des alpes de Rumilly. Reste à gravir 4 405,59 m (Altitude du Mont Blanc constatée en 2023 : 4 805,59 m, soit 2,22 m en moins).

www.cafannecy.fr/