Actualité du lycée

Concours SEIMAT 2022

Par Clotilde Koch, publié le lundi 20 juin 2022 09:44 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 11:37
logo-concours-2022-bacpro.png
Nous avons inscrit la classe de première BAC PRO MMCM (Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention) à un concours national organisé par le Club SEIMAT*.

*SEIMAT : (Syndicat des Entreprises Internationales de Matériels de Travaux Publics, Mines et Carrières, Bâtiment et Levage, Manutention).

Ce syndicat regroupe beaucoup de constructeurs différents représentant les plus grandes marques de matériels et c’est à l’occasion de notre partenariat avec l’entreprise BERGERAT MONNOYEUR (membre du Club SEIMAT) que nous avons repris contact avec ce syndicat pour valoriser nos élèves et la formation au Lycée Porte des Alpes.

Le concours s’est déroulé en deux étapes :

• une épreuve théorique regroupant des questions techniques et de culture générale,
  • une épreuve pratique et théorique qui est réservée aux deux meilleurs élèves de chaque établissement.

C’est à Decines-Charpieux que Arthur et Roméo ont fièrement relevé ce défi. Ils ont été confrontés à un matériel de dernière génération, un finisseur VÖGELE.

Les résultats seront communiqués le 5 juillet prochain dans les locaux de VOLVO Construction Équipement à Trappes.