Visite du Centre d’Immersion Éducatif et Ludique

Par Clotilde Koch, publié le lundi 12 février 2024 07:55 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 07:59
Capture d’écran 2024-02-12 075500.jpg
Le jeudi 08 février, les élèves de 1ère TP, MMCM, TBEE, et TMA ont participé à une visite du Centre d’Immersion Éducatif et Ludique (C.I.E.L.) à Valserhône.

Au cours de leur visite, les élèves ont suivi un parcours pédagogique qui les a plongés dans le processus de traitement des ordures ménagères. Ils ont ainsi pu comprendre en détail comment ces déchets sont brûlés pour générer de l’électricité.

Cette expérience immersive leur a permis de prendre conscience de l’importance du tri des déchets en amont de leur traitement, notamment pour simplifier les processus de traitement des polluants issus de la combustion.