SERVICE NATIONAL UNIVERSEL 2022

Par Clotilde Koch, publié le vendredi 3 décembre 2021 12:33 - Mis à jour le jeudi 9 décembre 2021 11:59
snu-logo_large.jpg
Le service national universel (SNU) s'adresse à tous les jeunes français, garçons et filles entre 15 et 17 ans en 2022 qui souhaitent s'investir dans une société de l'engagement, bâtie autour de la cohésion nationale.

Le SNU comporte un séjour de cohésion, d'une durée de 2 semaines et dans un autre département, destiné à transmettre un socle républicain, à renforcer la cohésion nationale et à conforter l'insertion sociale des jeunes volontaires; une mission d'intérêt général, d'une durée minimale de 84 heures et près de chez soi, réparties au cours de l'année et sur le temps libéré des élèves.

Chaque jeune, de 16 à 25 ans, peut ensuite poursuivre une période d'engagement pérenne dans un dispositif de volontariat existant.

la DSDEN et le Service Départemental "Jeunesse, Engagement, Sports" (SDJES) invitent les jeunes du département ainsi que leurs représentants légaux à participer à un webinaire le jeudi 9 décembre de 19 à 20h ou le samedi 11 décembre de 10h30 à 11h30. Ce webinaire permettra de présenter le dispositif et de répondre aux questions.

Le lien de connexion est le suivant: https://us02web.zoom.us/j/82052780581(aucune inscription n'est requise).