Chantier école MOYE

Par Clotilde Koch, publié le jeudi 1 décembre 2022 17:35 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 17:35
20221114_145341.jpg
Les élèves de 1ère Bac TCB ont réalisé un abri à trottinettes pour l'école primaire de la commune de Moye (74).

Mme Elodie GOURY, adjointe au Maire, a contacté le lycée pour la réalisation d’un abri à trottinettes et d’un auvent pour abriter les parents attendant leurs enfants à la sortie de l’école dans le cadre d’un chantier école en 2020.

La conception et l’étude a été confiée à notre équipe de Professeur du secteur Génie Industriel Bois ; Ils ont impliqués la classe de première BAC PRO Techniciens Constructeurs Bois (TCB).

Dans le cadre de la création du Chef-d’œuvre récemment intégré dans leur cursus diplômant, les élèves ont étudié le Cahier des Charges en arts appliqués avec Mme Vivianne EMONET, Professeur de cette matière. Plusieurs projets ont été proposés aux représentantes de la Mairie et aux élèves de l’école primaire. Il a été choisi un décor avec des arbres taillés dans les panneaux couverts avec du Plexiglass.

Après s’être mis en conformité avec le budget proposé par la Mairie, la commande des matériaux puis la taille de la structure s’est effectuée en septembre 2022.

La semaine du 20 octobre 2022 a vu le levage de la structure s’effectuer par la classe de 1ère TCB. Pose des panneaux, couverture et zinguerie s’est effectuée devant un jeune public d’élèves de l’école primaire toujours très curieux de cette nouveauté dans l’enceinte de leur école. Ils ont bavardé et posé de nombreuses questions aux étudiants. On peut bien imaginer que de belles vocations vont naître de ces rencontres.

Nous remercions la maire de Moye et l’ensemble des professeures des écoles qui nous ont chaleureusement accueillis et ont facilité notre intervention en surveillant leurs jeunes enfants.

Leurs trottinettes, ainsi que leurs parents, seront bien à l’abri désormais !