Action Lycéenne

Inauguration de la salle d'étude rénovée

Par Clotilde Koch, publié le mardi 26 mars 2024 17:34 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 17:37
photo salle d'étude.jpg
Dans le cadre d’un projet de la Vie Lycéenne visant à améliorer le climat scolaire, la salle d’étude, du lycée des Métiers Porte des Alpes, a fait peau neuve.

Les élèves du CVL se sont impliqués dans le projet en choisissant le nouveau mobilier, en créant une charte d’utilisation de la salle et en votant pour un des trois projets de fresque créé par les élèves.

Un pan de mur a tout d’abord été rénové et préparé par des élèves volontaires et l'équipe de maintenance, avant l’élaboration de la fresque.

Une peinture murale vive et colorée qui a été réalisée par un groupe de 10 élèves accompagnés dans leur réflexion et leur travail par Mme EMONET Viviane, professeure d’Arts Appliqués.

Elle fait référence à l’œuvre « La Grande Vague de Kanagawa » signée Hokusai, célèbre estampe Japonaise, mais également à la culture manga avec le héros de One Piece ou encore le dragon d’Hunter x Hunter.

L’inauguration a eu lieu ce mardi 26 mars en présence notamment des jeunes artistes qui ont expliqué la genèse de cette œuvre, de Mme CHAUVETET Béatrice, conseillère municipale et de M. DENIER Pierre, directeur du Comité d’Action Économique.

Nous remercions vivement les élèves et personnels qui se sont impliqués dans ce projet.