Actualité du lycée

Des résidents de l'EHPAD Les coquelicots en viste au lycée

Par Clotilde Koch, publié le lundi 6 mai 2024 15:59 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 15:59
1.jpg
Mardi 09 avril, deux résidents accompagnés ont eu l’opportunité de visiter les ateliers menuiserie et charpente du lycée Portes des Alpes.

Monsieur C. et monsieur B. ont été accueilli par Monsieur BILLARD, Proviseur et Monsieur GUETARD, Directeur Délégué aux Formations professionnelles et technologiques. qui les a accompagnés dans la visite des ateliers.

Entrer dans ce monde auditif, olfactif, tactile et visuel a permis de raviver les souvenirs d’un des visiteurs charpentier retraité. Les élèves de bac pro Technicien Menuisier Agenceur et Construction Bois ont pris le temps d’expliquer leur savoir-faire et de réaliser des démonstrations du maniement des machines. Les élèves ont aussi apprécié ce temps de partage inhabituel.

L’EHPAD Les Coquelicots est ravi de participer au projet intergénérationnel du lycée Portes des Alpes, initié par Monsieur BILLARD lors de la construction du coq express (train thérapeutique).