Actualité du lycée

Concours Club SEIMAT 2024

Par Clotilde Koch, publié le lundi 27 mai 2024 15:35 - Mis à jour le mardi 28 mai 2024 12:19
seimat.jpeg
Deux élèves de 1ère Bac Pro MMCM et 3 élèves de 1ère BTS MMCM du Lycée des Métiers Porte des Alpes participent au concours Club SEIMAT.

Le concours SEIMAT permet de distinguer et de valoriser les meilleurs élèves ou apprentis en maintenance des matériels de construction et de manutention et donne à nos jeunes l’opportunité de vivre une vraie expérience humaine et professionnelle.

Ce sont les élèves de 1B5MMCM, Nathan MARTINET et Axel ANGELLOZ (les deux meilleurs élèves de la classe après une phase de sélection théorique) qui ont débuté le concours et représenté avec brio la filière MMCM du lycée Porte des Alpes lors de la sélection régionale le mardi 21 mai.

Lors des épreuves, ils ont dû maitriser l’étude d’un système technique d’une raboteuse de chaussée WIRTGEN, les techniques de mesures hydrauliques et électriques afin de valider l’origine d’un dysfonctionnement.

Quant aux élèves de 1BTSMMCM, Arthur BAUDRY, Tom DESEBE et Roméo MARRA-ROBERT qui ont été sélectionnés parmi les huit meilleurs élèves de BTS de France, ils s’affronteront le 5 juin avec les autres candidats autour d’une épreuve pratique de diagnostic sur des matériels VOLVO à TRAPPES.

Ils sont soutenus par leurs entreprises (MECALAC, BERGERAT MONNOYEUR, CAMUC) durant leur formation en apprentissage afin de briller à l’occasion du concours national.

Les résultats seront connus le 26 juin lors d’une cérémonie dans l’entreprise BERGERAT MONNOYEUR à MOISSY-CRAMAYEL.