Formation montage/démontage échafaudage

Par Clotilde Koch, publié le mardi 23 janvier 2024 18:03 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 18:03
x.jpg
Le vendredi 19 janvier, les élèves de seconde pro métiers des études et de la modélisation numérique du bâtiment ont suivi une formation montage et utilisation d'échafaudage.

Les Economistes de la construction seront amenés dans leur fonction à se rendre sur des chantiers, mais ils pourront également exercer des actions de pilotages.

Dans le cadre de leur formation, ces élèves doivent valider une habilitation « annexe 5 - R408 » (de 10h) ; plus simplement, il s’agit de réaliser le montage, le démontage et l’utilisation d’un échafaudage avec la validation également d’une partie théorique.

La formation pratique s‘est déroulée dans l’atelier et a permis 11 élèves, d’exprimer leurs talents de coordination et de se rendre compte concrètement par la mise en œuvre d’un échafaudage de deux travées, des méthodes et moyens à mettre en œuvre.

La formation théorique leur a rappelé les risques chantiers et surtout ils deviendront les ambassadeurs sur tous les chantiers de la sécurité des équipes par cette formation.