FORMATIONS AUX USAGES NUMERIQUES

INA-Jalons, lesite.tv et Arte pour Eduthèque deviennent Lumni Enseignement !

Par STEPHANE BOULET, publié le vendredi 22 novembre 2019 08:29 - Mis à jour le vendredi 22 novembre 2019 08:33
lumni.JPG
Plus de 10 000 contenus disponibles pour les élèves, les enseignants et les éducateurs. Objectif : proposer des contenus vérifiés et sans publicité sur une plateforme unique pour travailler en classe, en soutien scolaire ou à la maison.

Les acteurs de l’audiovisuel public (France télévisions, l’INA, Radio France, Arte, France Médias Monde, TV5Monde), Réseau Canopé et le CLÉMI proposent une nouvelle offre gratuite réservée à Éduthèque pour les enseignants et leurs élèves, de la maternelle au lycée.

L’offre Lumni Enseignement propose ainsi plus de 10 000 contenus – vidéo, audio, articles, pistes pédagogiques – sourcés et fiables. Cette nouvelle offre regroupe et remplace, entre autres, les offres Eduthèque INA-Jalons, ARTE, Lesite.tv et Radio France.

Accéder à ces contenus via le médiacentre de l'ENT.