CDI

Séances de théâtre d’improvisation

Par ALEXANDRA BOIS, publié le mardi 7 juin 2022 17:05 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 08:05
Impro.jpg
Du théâtre d’improvisation pour faciliter l’entrée dans la vie active

Cinq classes du lycée, trois classes de CAP et deux de Bac Pro, ont bénéficié de l’intervention d’un coach de théâtre d’improvisation.

L’objectif de ces séances est de faire prendre conscience aux élèves de l’image qu’ils renvoient d’eux-même, d’améliorer leur posture et de leur faire adopter une attitude ouverte et positive face à un interlocuteur. Les exercices proposés, d’une difficulté croissante, visent à augmenter leur confiance en eux et à faciliter la prise de parole en public. La simulation d’entretiens d’embauche et de situations qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur vie professionnelle, les aide à préparer leur discours et à affuter leurs arguments. Si ces séances ne transforment pas nos élèves en orateurs, elles leur permettent de découvrir une autre façon de travailler sur soi et de les ouvrir au monde du spectacle vivant.

La mise en place de ces séances, plébiscitées par les élèves, peut se faire grâce à la participation financière de la Région via le dispositif « Découverte Région ».

Deux élèves en pleine improvisation !