Rencontre virtuelle avec un écrivain

Par CECILE ODDOUX, publié le jeudi 16 avril 2020 20:23 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 13:04
49347_paronuzzi18thierryrateau.jpg
Cette semaine, les élèves de la classe de seconde bac pro de Mme Carron ont participé à une rencontre virtuelle avec l'écrivain Fred Paronuzzi. Une action financée par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Rendez-vous était pris sur le site "ma classe connectée", et l'échange entre l'auteur et les élèves a pu avoir lieu dans la matinée.
Le roman "Un cargo pour Berlin" était le support choisi pour alimenter les échanges ; les questions ont été préparées en classe virtuelle avec l'aide de Mme Carron et du professeur documentaliste, Mme Bois. De l'avis général, la rencontre fut un moment agréable et enrichissant.
D'autres rencontres de ce type sont envisagées avec les élèves de 1ère année de CAP. Le dispositif de classe virtuelle sera le même, mais changement de support : cette fois les élèves auront accès à des enregistrements du roman "Mon père est américain"