ACTUALITES

Le SNU (Service National Universel)-clôture des inscriptions le 30 avril 2021

Par LAURE GONIN, publié le jeudi 8 avril 2021 15:00 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 11:05
WEB-banniere-SNU-1920.jpg
Cette année, en 2021, le Service national universel (SNU) s’adresse à tous les jeunes Français nés entre le 2 juillet 2003 et le 20 avril 2006. Le séjour de cohésion rentre dans le calcul des PFMP pour les élèves qui seraient concernés.

Le SNU est une opportunité de vie collective pour créer des liens nouveaux, apprendre la vie en communauté, développer une culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société.

Le service national universel comporte obligatoirement un séjour de cohésion et une mission d’intérêt général (MIG). Pendant 2 semaines, les volontaires participent au séjour de cohésion : un moment de vie collective en dehors de leur département d’origine.

Puis, pour une durée minimale de 84 heures sur une période d’un an, ils s’engagent auprès d’une association, d’une administration ou d’un corps en uniforme pour réaliser leur mission d’intérêt général.

Enfin, s’ils le souhaitent, ils peuvent poursuivre leur engagement au sein de dispositifs existants (jeunes sapeurs-pompiers, cadets de la Gendarmerie, Service Civique, bénévolat…).

La date de clôture des inscriptions SNU se rapproche : le 30 avril 2021 (prolongation).


Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez écrire à :
ddcs-snu74volontaires@haute-savoie.gouv.fr

N'hésitez pas également à vous adresser à Mme GONIN, Proviseure Adjointe.