Actualité du lycée

"Mare à boue"

Par Clotilde Koch, publié le vendredi 7 octobre 2022 08:50 - Mis à jour le vendredi 7 octobre 2022 08:52
3.png
Les élèves de la classe de CAP CRCTP ont terminé la réalisation de la mare, projet initié par les éco-délégués et les enseignants de SVT du Lycée de l'Albanais dans une optique de travail sur la biodiversité.

Ce projet partenarial avec le lycée général et technologique l'Albanais a pour objectif d'augmenter la porosité entre les deux établissements et changer le regard porté parfois sur l'enseignement professionnel.

Après relevé topographique, terrassement et étanchéification du bassin, les travaux se sont terminés par la mise en place d'une cuve tampon de 1000 litres récupérant les eaux pluviales pour palier à l'évapotranspiration durant les chaudes journées d'été.

Un grand bravo et merci à nos élèves pour leur investissement depuis novembre 2021 dans ce projet.