Les Terminales BACPRO ORGO et IPB ont besoin de vous, pour contribuer à la construction du chateau de Guédelon.

Par Lionel Genevois, publié le mardi 7 janvier 2020 17:09 - Mis à jour le samedi 11 janvier 2020 12:28
Présentation2.jpg
5 élèves du Lycée Porte des Alpes de Rumilly souhaitent mettre leurs compétences professionnelles au service de la construction du château de Géduelon. Une cagnotte en ligne leur permettrait de se rendre sur le chantier, Ils vous sollicitent !

Chantier école au Château de Guédelon

Le chantier du château de Guédelon est un projet un peu fou commencé il y a 20 ans qui consiste à construire aujourd’hui un château avec les techniques et matériaux du Moyen-âge.

5 élèves du Lycée Porte des Alpes de Rumilly accompagnés de 2 enseignants ont pour projet de participer à cette aventure et sont réellement enthousiastes à l’idée de partir.

Pendant une semaine, ces 5 jeunes, élèves de Terminale Bac Professionnel des filières Intervention sur Patrimoine Bâti (IPB) et Organisation et Réalisation du Gros Œuvre (ORGO) deviendront des bâtisseurs de château fort.

Extraction de pierres, taille, pose, fabrication de tuiles, de carreaux de terre cuite, forge… Les remparts de Guédelon seront pour eux une occasion unique de valider une partie de leur stage en entreprise comptant pour l’obtention de leurs diplômes.

Afin de financer une partie de leur voyage, Steve, Alexandre, Valentin, Jason et Luc proposeront en amont leurs compétences aux communes des alentours dans des travaux de rénovation de patrimoine. Leurs efforts ne pourront cependant pas financer la totalité du séjour, c'est pourquoi ils font appel à vous et à votre générosité.

Lien de la collecte de financement participatif : https://trousseaprojets.fr/projet/2722-chantier-au-chateau-de-guedelon

Mots-clés sur le site de la Trousse à Projets : Chantier au Château de Guédelon.

Les élèves de Terminale BACPRO ORGO-IPB et leurs enseignants.

Une partie de l'atelier génie civil, Intervention sur Patrimoine Bati.