Sortie à l'Auditorium de Seynod

Par Clotilde Koch, publié le vendredi 18 novembre 2022 07:52 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2022 07:57
1.jpg
Mardi 11 octobre en soirée, quinze internes de l’établissement se sont rendus à l’Auditorium de Seynod. L’Association Mémoire des Pays du Chéran avait invité l’établissement à une soirée organisée pour la projection de leur dernière production.

Monsieur Olivier BARRY, Maire de la commune déléguée de Seynod, a accueilli les élèves devant l’hôtel de Ville.

Les élèves ont pris place dans l’auditorium auprès des membres de l’association Mémoire des Pays du Chéran, des représentants d’élus locaux, d’anciens combattants, des représentants du 27ème BCA, des passionnés d’histoire mais aussi de jeunes engagés dans le cadre du SNU.

Après une introduction qui présentait l’association, active depuis 1998, le Colonel Vincent MINGUET, commandant de 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins a pris la parole sur l’engagement actuel des forces armées françaises dans le cadre de l’OTAN en Europe de l’Est.

Ensuite l’association a présenté sa dernière publication : un film sur les combats qui ont eu lieu à Chaux-Balmont,décisifs pour la libération d’Annecy en 1944.

A la fin de la soirée, les élèves du lycée Porte des Alpes ont été invités sur scène à un moment de convivialité auprès des membres de l’association.