Opération boîtes cadeaux pour les sans-abris

Par Clotilde Koch, publié le mardi 4 janvier 2022 12:29 - Mis à jour le mardi 4 janvier 2022 12:37
Capturex.PNG
En cette fin d’année 2021, des élèves de Secondes et de CAP ont confectionné des boîtes cadeaux à l’intention des sans-abris.

Ce projet a été lancé par l'association annecienne Un geste, Un sourire qui organise à l'occasion des fêtes de fin d'année une collecte de boîtes cadeaux au profit des sans-abris dont s'occupe cette association via des maraudes et des distributions de repas tout au long de l'année.

Les Secondes Bac Professionnel des filières Electricité, Installation sanitaire et thermique et Menuiserie ainsi que les élèves de CAP Canalisation ont répondu présent à l’appel de leurs enseignants et ont confectionné des boîtes correspondant aux attentes de l’association.

Les élèves ont collecté les items nécessaires à la confection de la boîte auprès de leurs familles, des personnels volontaires du lycée ou en les payant de leur poche et les ont emballées avec le plus grand soin au lycée Porte des Alpes.

19 boîtes ont ainsi été récoltées et ont été livrées au café Aya, à Annecy, partenaire de l’association Un geste, Un sourire.

Ces boîtes cadeaux ont été distribuées à leurs destinataires le 19 décembre lors d’un repas convivial et solidaire à Annecy.