Actu des élèves et des parents

MINI-STAGES BAC PRO et CAP SESSION 2023.

Par Laure Gonin, publié le lundi 28 novembre 2022 18:11 - Mis à jour le mardi 13 décembre 2022 18:16
mini stage.jpg
Nous vous proposons d'accueillir les élèves de 3e ou 2nde intéressés par les formations du Lycée professionnel Porte des Alpe, à partir de janvier 2023 par des mini stages de 2 à 3h.

Dans cet article :  modalités d'accueil des mini stages au lycée (session 2023).

• Nous pouvons accueillir les élèves de 3e  et/ou des  2nde préparant une réorientation pour 2h à 3h de découverte d'une des formations de leur choix suite à l'inscription de leur établissement.
  • Les élèves intéressés s'adressent exclusivement à la direction de leur collège ou lycée actuels, pour s'inscrire et établir les formalités.
  • Vous trouverez en pièces jointes les dates de mini stage proposées en BAC PRO et en CAP.

Les établissements ont reçu une fiche navette (ou nous font un mail au Ce.0740031G@ac-grenoble.fr)  pour formuler une demande dès à présent Le choix d'une date se fera en fonction de nos disponibilités.

Vous trouverez les fiches métiers des formations sur ce site ( ou cliquez sur le lien suivant porte-des-alpes.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee/formations/formations-bienvenue-595.htm )

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter le lycée des métiers (secrétariat élèves)  et à vous rendre sur les présentations des différentes filières.