Actu des élèves et des parents

MINI-STAGES BAC PRO et CAP SESSION 2022

Par LAURE GONIN, publié le mardi 23 novembre 2021 11:33 - Mis à jour le mercredi 24 novembre 2021 18:03
mini stage.jpg
Nous vous proposons d'accueillir les élèves de 3e ou 2nde intéressés par les formations du Lycée professionnel Porte des Alpes. Cette demi-journée découverte se déroule sous forme de mini-stages, à partir du 24 Janvier 2022.

Dans cet article :  modalités d'accueil des mini stages au lycée (session 2022).

• Nous pouvons accueillir les élèves de 3e  et/ou des  2nde préparant une réorientation pour 2h à 3h de découverte d'une des formations de leur choix suite à l'inscription de leur établissement.
  • Les élèves intéressés s'adressent exclusivement à la direction de leur collège ou lycée actuels, pour s'inscrire et établir les formalités.
  • Vous trouverez en pièces jointes les dates de mini stage proposées en BAC PRO et en CAP.

Les établissements vont recevoir une fiche navette (ou nous font un mail au Ce.0740031G@ac-grenoble.fr)  pour formuler une demande à partir du 24/11/2021. Le choix d'une date se fera en fonction de nos disponibilités.

Vous trouverez les fiches métiers des formations sur ce site ( ou cliquez sur le lien suivant porte-des-alpes.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee/formations/formations-bienvenue-595.htm )

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter le lycée des métiers (secrétariat élèves)  et à vous rendre sur les présentations des différentes filières.