Actu des élèves et des parents

INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS RENTREE 2020

Par Edwige Arquin, publié le jeudi 27 juin 2019 10:17 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 15:51
Inscriptions.JPG
Les inscriptions ne seront prises que pour les élèves affectés dans l'établissement par la procédure informatique "AFFELNET", dont les résultats seront communiqués le 30 juin 2020. Plus d'informations en cliquant sur l'article ...

NOUVELLE INSCRIPTION :

Votre enfant a été affecté au lycée professionnel Porte des Alpes de Rumilly pour la rentrée prochaine par la procédure AFFELNET. Le dossier d'inscription vous est envoyé par voie postale mercredi 1er juillet 2020. Il est à rapporter complété au lycée PORTE DES ALPES 26 rue de la Curdy 74150 Rumilly (stationnement sur le parking de la salle des fêtes à l'arrière du lycée),

LUNDI 6 JUILLET 2020  entre 8h30 et 11h30 ou entre 14h et 18h.

Si vous n'avez pas reçu le dossier d'inscription samedi 4 juillet (retard postal possible), merci de vous présenter au lycée en ayant les documents ci-dessous :

- 3 photos d'identité récentes de dimension standard.

- photocopies des vaccins

- photocopie du livret de famille concernant tous les membres de la famille ;

- prévoir un règlement espèces ou chèque  pour l'adhésion aux associations du lycée ;

- 1 relevé d’identité bancaire (obligatoire) ;

- 1 photocopie de la carte d’identité recto-verso de l’élève (passeport accepté)

- 1 photocopie de l’attestation de recensement ou de la journée d’appel (pour les élèves qui ont + de 16 ans)

- Pour les usagers SNCF : Apporter 2 photos (document donné au moment de l'inscription. Mettre le nom et le prénom au dos de chaque photo), sauf pour les Internes habitant en Haute-Savoie, Savoie, Isère, et dans l’Ain, les familles se renseignent elles-mêmes auprès de la SNCF (carte tarifs « jeunes ») et une bourse de transport leur sera versée en fin d’année scolaire.

Pour toute candidature hors procédure AFFELNET et pour toute question, nous contacter par email.

REINSCRIPTION :

Le dossier de réinscription pour les élèves et apprentis qui étaient en 2nde BAC PRO, 1ère BAC PRO et en 1ère année de CAP cette année scolaire 2019-2020, a du être rendu au lycée. Si ce n'est pas fait, contactez sans délai les CPE.