ACCES PRONOTE VOIR LES INFOS à DROITE - - - FONCTIONNEMENT DU LYCEE à compter du 18 mars : COURS à DISTANCE - STAGES - APPRENTIS...

Par Lionel Genevois, publié le vendredi 13 mars 2020 18:15 - Mis à jour le dimanche 22 mars 2020 18:30
file-20180926-48634-16rvxh4.jpg
Mise à jour des informations destinées à nos parents d'élèves et d'apprentis, suite aux décisions gouvernementales de fermeture des établissements scolaires.

RESTEZ CHEZ VOUS et APPLIQUEZ LES GESTES BARRIERE

Mise à jour des informations au 17/03/2020.

Madame, Monsieur,

Le président de la République a annoncé la fermeture des écoles, collèges et lycées à compter de ce lundi 16 mars.

Vous trouverez ci-dessous des réponses aux différentes questions que vous pourriez vous poser :

- Ouverture administrative du lycée.

L’établissement n’accueille pas d’élèves mais les services administratifs fonctionnent. Vous pouvez nous contacter au 04.50.01.11.80 selon les horaires suivants : 9h à 12h et 13h30 à 16h30.

- Organisation des cours à distance :

Les enseignants déposent sur pronote des cours, des résumés, parfois des vidéos, des exercices et devoirs à faire.

Nouveau : Pour accéder à pronote, utilisez les codes envoyés lundi 16 mars au soir, et au adresses de connexion ci-dessous (également indiquées dans le mél envoyé).

Elèves : https://0740031g.index-education.net/pronote/eleve.html

Parents : https://0740031g.index-education.net/pronote/parent.html

Il suffira de consulter le cahier de texte et le travail à effectuer selon les cours affichés à l’emploi du temps. Les élèves auront parfois un travail à rendre selon les indications des enseignants.

/ ! \ Les enseignants ont été informés des difficultés de connexion encore ce mardi 17 mars, malgré le nouveau chemin indiqué. Nous leur avons demandé de la bienveillance quant au délai de retour du travail demandé.

Un créneau « TCHAT avec prof » signifiera que l’élève pourra discuter en direct avec l’enseignant indiqué, via pronote.

Il est important de veiller à ce que votre enfant effectue le travail chaque jour : l’emploi du temps habituel vous donne une indication du temps à consacrer chaque jour pour chaque matière.

Pour les familles et élèves ne disposant pas d’outils internet, les documents papier pourront être envoyés par voie postale (l’indiquer en répondant questionnaire ici si ce n’est pas déjà fait).

- Stage et périodes en entreprise.

Nouveau : pour les scolaires : Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les futures conventions sont à conserver par les élèves jusqu’à la reprise des activités ordinaires pour signatures.

Pour 1 CAP, 2de Bac et 1ère Bac : le report des semaines non effectuées sera envisagé soit à la fin de l'année scolaire présente, soit l'année suivante (consigne ministère).

Pour les TCAP et les Term BAC, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les modalités d'évaluation des élèves seront précisées dès que possible (consigne ministère).

Nouveau : pour les apprentis :  principe général : les cours sont adressés aux apprentis selon le calendrier initial. S’ils ne sont pas en entreprise alors que c’est prévu dans le calendrier, aucun cours ni travail ne leur est envoyé via pronote.

En accord avec l’AFRA BTP et l’IFA des Alpes, la continuité pédagogique s’applique comme suit :

TB5TP MMCM : à compter de jeudi 19/03, et jusqu’au 3 avril, les apprentis bénéficient d’une continuité pédagogique (cours à distance via pronote). A compter du 6 avril, retour possible en entreprise.

1B6 TP : cours à distance via pronote à compter du lundi 23/03 jusqu’au 17 avril, selon le calendrier initial. Les apprentis bénéficient d’une continuité pédagogique sur cette période de cours.

1ère CAP UFA : reprise des cours à compter du lundi 6 avril.

Ter CAP UFA : reprise des cours le jeudi 19 mars et le vendredi 20 mars

- Facturation de l’internat

Une remise d’ordre sera effectuée par le service d’intendance sur la facture du 2ème ou 3ème trimestre.

-  Contrôle en cours de formation (CCF) : les CCF prévus dans les prochains jours seront reportés ultérieurement.